Le mot du dirigeant

“Depuis près de 50 ans, les hommes et les femmes de SOCASTO accompagnent leurs clients au cœur de leurs projets. Nos compagnons n’auront de cesse de vous apporter professionnalisme et savoir-faire. Penser large, regarder loin, ne pas se contenter du facile, savoir se remettre en question et avoir conscience qu’aujourd’hui, plus que jamais, «on gagne en équipe», sont les bases du dynamisme de SOCASTO. Sens de l’engagement, passion du métier, sens de la qualité, sens de la relation, respect des délais sont autant de valeurs essentielles qui guident notre entreprise. Nos nombreuses réalisations témoignent de notre engagement et de notre grande qualité métier pour nos clients. Avec vous, SOCASTO évolue pour travailler, construire, échanger, imaginer sur tous vos projets de constructions.

Compétences et sécurité sont les piliers de notre entreprise.
De l’état des lieux à l’établissement du cahier des charges, de l’étude de faisabilité jusqu’à l’exécution des travaux, de l’accompagnement de projets aux entretiens, les missions de SOCASTO sont réelles, pérennes et efficientes. Avec nous, devenez un partenaire, plus qu’un client, pour la concrétisation de vos projets et l’aboutissement de vos envies. C’est avec une confiance mutuelle que l’on édifiera votre avenir.”

Jean Cagnina

L’histoire de l’entreprise

SOCASTO est une entreprise de construction gros-œuvre spécialisée dans la réalisation de maisons individuelles et de logements collectifs.
Nous travaillons avec des Maîtres d’Ouvrages privés et publics. Depuis 1971, SOCASTO laisse son empreinte de par ses constructions historiques, mais également par une histoire de famille qui depuis 2 générations fait perdurer le savoir-faire et l’excellence au sein des projets. Tout a commencé avec Monsieur Cagnina qui a su transmettre la fibre de la construction immobilière à son fils Jean qui dirige dorénavant la société SOCASTO.

C’est une vraie passion pour Jean Cagnina qui depuis l’âge de 12 ans a su montrer son intéressement pour les différents chantiers de constructions que son père réalisait. Il a par la suite effectué différents stages de dessins et de calculs, complétés par une formation dans le génie civil qui l’a amené à se voir prendre les commandes de la société au côté de son père en 1986. A cette période, l’entreprise comptait en ses rangs un unique salarié, ceci a très vite évolué au cours des premières semaines de prise de fonctions de Jean Cagnina puisque plusieurs embauches ont suivi très rapidement.

Une évolution qui a amené à développer considérablement le nombre de salariés au sein la société de construction qui est désormais connue et reconnue pour son professionnalisme et sa qualité sur les différentes missions de chantier qui lui sont confiées. L’objectif de SOCASTO est de construire, des relations durables basées sur un socle de confiance solide.

“La confiance c’est essentiel. Pour nous, la gagner, c’est naturel.”

Nos engagements

  • 100% de nos compagnons sont formés aux gestes de premiers secours
  • 100% de nos compagnons sont formés en habilitation Elec B0 – H0V
  • 100% de nos chefs de chantier sont formés en habilitation électrique BS-BT
  • 80% de nos compagnons ont le permis CACES-Grue
  • SOCASTO est certifiée COFRAC & QUALIBAT RGE